Quand on débute, on se pose souvent la question "Quoi vendre sur internet" ? Quel est LE produit qui se vend bien sur les boutiques en ligne ? Est-ce que je dois vendre plusieurs produits pour gagner ma vie avec ma boutique en ligne ? Parce que on voit bien que le e-commerce est en train de prendre son envol en 2017 et même en 2018, alors commen...
Quand on débute, on se pose souvent la question "Quoi vendre sur internet" ? Quel est LE produit qui se vend bien sur les boutiques en ligne ? Est-ce que je dois vendre plusieurs produits pour gagner ma vie avec ma boutique en ligne ? Parce que on voit bien que le e-commerce est en train de prendre son envol en 2017 et même en 2018, alors comment faire pour me faire une place au soleil ? Existe t'il une recette miracle pour trouver les meilleurs produits à vendre en ligne ou bien dois-je les trouver par moi-même ? Toutes ces questions, je les connais car moi-même j'ai cherché une thématique pendant quelques années. A travers mes formations, je vous aide à trouver VOS produits gagnants.
Vendre en ligne c'est parfois comme si vous êtes 100 boulangeries pour proposer vos pains dans un petit village de 12 toits. Et si votre boutique n'est pas bien référencée, c'est comme si vous vous trouvez au fond d'une impasse à 2 km de la première habitation alors que les autres se trouvent juste dans le centre. Pire encore, personne ne s'intéresse à vous si vous ne vendez que des baguettes alors que vos concurrents proposent des croissants, des chocolatines (ou pains au chocolat) et des pains de campagne.
Pour bien vendre sur internet, l'idée est donc d'éviter les produits qui existent déjà sur les géants tels qu'Amazon, Fnac ou encore Cdiscount. Moins il y a de la concurrence, plus vous arriverez facilement à percer. En d'autres termes, vous pouvez aussi imposer votre propre loi. Sachez que quand il y a trop du monde dans un secteur, vous êtes obligé de baisser les prix, de fournir des services gratuits (livraison, SAV) pour vous démarquer. Quand vous êtes seul à vendre des tissus, vous pouvez faire patienter un client si vous n'avez pas en stock l'étoffe Cordura vert fluo qu'il recherche.
Se démarquer grâce à un produit unique qui ne se trouve nulle part ailleurs est un moyen de régner seul dans votre secteur. Vous ne le faites pas seulement pour vous, vous rendez aussi service aux internautes en leur offrant un produit rare dont ils ont besoin, mais qu'ils ont des difficultés à trouver.
La plus-value attendue, c'est votre capacité à dénicher un produit utile et recherché mais que les autres vendeurs n'ont pas eu l'idée de proposer. Même si la cosmétique fait partie des secteurs concurrentiels, proposer un produit peu banal peut vous aider à vous démarquer. C'est le cas de l'huile coco vierge pur d'une provenance qui assure son authenticité par exemple.
Ne perdez pas votre énergie à vouloir cibler un public large. Concentrez votre énergie à trouver un public fidèle qui a besoin de vos produits. A ce stade, vous pourrez être tenté à cibler les gamers ou les geeks par exemple. Là encore, c'est oui et c'est non.
Votre prospect peut être également ciblé en fonction de sa situation graphique. Dans cet ordre d'idée, vous pouvez par exemple vous positionnez en tant que seul fournisseur de repas à domicile de votre commune par exemple.
Évitez les secteurs qui vendent des produits du quotidien que tout le monde recherche mais dont le marché est saturé. La raison ? tout le monde en vend ! Il s'agit entre autres de la vente de bijoux, de vêtements, d'articles pour bébé, de produits ménagers, etc. Dans ces domaines-là, les e-commerçants concurrents sont tellement motivés, à tel point qu'il faut se réinventer sans cesse.
Il ne s'agit nullement de freiner votre goût du challenge, loin de là. Vous pouvez par exemple opter pour des t-shirts fun, à vous de trouver un thème qui sorte de l'ordinaire. Vous pouvez aussi par exemple opter dans le secteur du vélo, mais se focaliser à vendre des nouveaux concepts de gourde ou de nouveau concept de porte-bagage. Vous devez toujours trouver un axe original pour faire votre place.
Répondre aux questions des internautes, expliquer l'utilité des produits, décrire convenablement les produits, satisfaire les doléances des clients, tout cela implique que vous avez une connaissance approfondie de vos produits.
Qu'allez-vous faire par exemple si l'un de vos clients vous demande comment faire pour ne pas rater la cuisson d'un risotto avec l'un de vos multicuiseurs, alors que vous n'avez même pas essayé le même modèle de multicuiseur chez vous ? Si vous devez, par exemple, vendre des produits pour nouveau-né, votre expérience de maman est importante.
Ces quelques points doivent vous aider. Je reviens dessus dans ma formation en vous présentant de nombreuses idées concrètes de bons produits à vendre sur internet.
Vous cherchez une idée de produits à vendre sur la toile ? Ou peut-être que vous avez une idée, mais vous n'êtes pas sûr de sa rentabilité. A travers cette formation, je vous donne pleins de pistes ET SURTOUT, je vous confirme si votre idée est rentable OU PAS.
Obtenez des remises auprès de vos fournisseurs