QUESTIONS : Les AVIS et COMMENTAIRES sur mon e-commerce

QUESTIONS : Les AVIS et COMMENTAIRES sur mon e-commerce

Une question d'Olivier qui se demande si l'on peut se fier aux avis et commentaires clients. La réponse en vidéo

Retranscription texte de la vidéo :  

Les Avis par Serge de Passion-ecommerce

Les Avis : Peut-on S’Y FIER ?

Aujourd’hui j’ai une question de Olivier qui me demande si on peut faire confiance aux sociétés qui gèrent les avis de sites, c'est-à-dire les sociétés comme Avis-Vérifiés, Fia Net et ekomi. Alors Olivier je vais essayer de répondre à ta question. Sur le fond, si j’ai bien compris, c’est est-ce que je peux faire confiance à ces sociétés pour le client ? Sincèrement, ta question me gêne. Je t’explique pourquoi : tu n’es pas le client, tu es le vendeur. Ton but à toi, c’est de montrer patte blanche. C'est-à-dire de rassurer le client. Et là, ce que tu es en train de me dire c’est que tu es en train de me dire que les clients vont être arnaqués par rapport aux commentaires. Alors moi, personnellement, je travaille avec l’une de ces boîtes, et je peux te dire que quand on a un avis négatif, c’est pas facile de le faire enlever par la société dite en question parce qu’en fait, ils sont surveillés eux aussi et ils ne peuvent pas faire n’importe quoi. Donc pour enlever un avis négatif, il faut déjà justifier, justifier de votre bonne foi, il faut prouver que vous avez raison et si jamais vous avez tort, et bien l’avis est publié et il passe en avis négatif. Alors c’est pas très grave parce que une fois, un site e-commerce qui a zéro avis négatif, c’est un peu chelou donc non clairement ce n’est pas grave. Il faut se défendre, il faut prouver sa bonne foi et si jamais l’avis passe, il passe. Mais bon, il ne faut pas croire que ces sociétés-là font ce qu’elles veulent avec les avis, bien au contraire.  

Les Avis : Le Point Bonus Pour se distinguer Des Autres

Maintenant sur le deuxième point, nous avons les avis, moi je distingue bien les avis. Nous avons les avis de sites internet et nous avons les avis de produits. Et les avis produits, comme j’expliquais, moi je pense qu’il faut les modérer soi-même. Avec les plateformes d’aujourd’hui, comme Prestashop, Magento, et bien d’autres, en fait vous pouvez directement modérer les avis vous-même. Après, pareil que pour le site, un produit qui n’a que des avis positifs n’est pas un produit… enfin il faut se mettre à la place de l’internaute quoi. Vous arrivez sur une fiche produit où tout le monde dit, c’est magnifique, il fait beau, les oiseaux chantent, voilà il faut quand même qu’il y ait un juste milieu entre tout ça. Voilà Olivier, j’espère avoir répondu à ta question. Sache quand même que je suis un grand fana des commentaires et c’est, un commentaire produit, c’est ce qui va te démarquer de la concurrence, c’est le petit argument en plus qui va amener le client ou le prospect à passer la commande. Allez je te pose une question : tu vends le même produit que ton concurrent, vous avez les mêmes prix mais toi, à la différence c’est que tu as 10 avis produits. A ton avis, le client il va aller où ? Voilà il ne faut pas se poser de questions, il faut mettre les commentaires produits. Aujourd’hui si Amazon est connu mondialement, moi personnellement au début quand Amazon a ouvert, j’allais acheter les livres sur Amazon. Pourquoi ? Parce qu’il y avait des commentaires, il y avait un retour. On pouvait savoir ce que l’on achetait avant de l’avoir. Et c’est pas évident. Alors clairement quand vous achetez un livre, c’est pas évident de voir votre entourage et de demander à votre entourage « alors tu as lu ce livre, tu peux me donner ton avis ? ». Non, voilà. Amazon pour moi a explosé. Certes, il y a eu les prix mais vraiment les commentaires ont fait exploser Amazon parce que, parce que vous ne connaissez pas le produit, vous pouvez vous en faire une idée très rapidement par rapport aux avis des autres acheteurs.

Voilà Olivier. Avant de partir, si vous voulez augmenter votre rentabilité, rien de plus simple. Vous pouvez télécharger le ebook qui vous donne 4 Astuces pour augmenter votre rentabilité en très peu de temps.

Il est téléchargeable sur www.passion-ecommerce.com

Si vous avez aimé la vidéo, bien sur vous pouvez le dire. Si vous n’êtes pas encore abonné, il est encore temps, faites-le ! Allez à bientôt.

Lien vers la vidéo youtube : avis produit pour e-commerce

Posté le 20/12/2016 Webmarketing, Taux de conversion site... 0 42

Laissez un commentaireLeave a Reply

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander