Derniers commentaires

Chercher sur le blog

Le Tableau de bord du e-commerçant

Le Tableau de bord du e-commerçant

Le tableau de bord en détail
 
Comme expliqué précédemment, le tableau de bord sert a piloter votre société.
 

Sur internet, la base du CA provient du trafic. Je commence donc par cette donnée qui est hyper importante.

Combien de visiteurs par jour, par quel canal ?
Pour suivre ces données, il faut installer google analytics, si vous ne l'avez déjà fait, je vous conseille d'arrêter de lire et de le faire de suite (google est ton ami).
Ensuite, j'aime bien connaitre mon CA global et le différencier des places de marché (il est intéressant de faire le détail de chacune des places de marché).
 
Ensuite, il faut aussi différencier les CA des différents canaux comme : Référencement naturel, Adwords, réseau sociaux, e-mailing, comparateurs, affiliés, trafic direct, etc.
Attention, ces chiffres là ne sont pas fiable a 100% car remontée de google analytics et après ces années de vol, j'ai toujours un doute quant à la valeur de CA attribué à Adwords (D'ailleurs je fais des recherches dans ce sens, je vous tiendrai informé).
 
Bref, il est hyper important de vérifier d'où provient votre CA via quel trafic. J'imagine que vous êtes train de vous dire que "hé Serge, on le savait déjà, j'apprends rien là". Ok ok, ne vous énervez pas ça ne sert a rien, le but du tableau de bord, c'est d'avoir une vue d'ensemble sur toutes ces données que l'on consulte souvent mais qui ne nous marque pas l'esprit. D'ailleurs, il est important de rentrer ces données A LA MANO ces données très importantes. J'insiste bien "remplir a la mano le tableau à chaque fin de mois", c'est la base pour comprendre les chiffres. Parce qu'avec un tableau de bord bien complété on a pas besoin d'une boule de cristal pour prédire l'avenir de notre boite il suffit de lire et de comparer les chiffres de l'année ou du mois précédent. Je vous assure que c'est bluffant, mais pour que ça marche.
 
Cependant, ils peuvent nous donner une tendance qui nous servira
d'Adwords, des comparateurs,
Posté le 12/07/2016 Gestion et Finance 0 225

Laissez un commentaireLeave a Reply

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander