Catégories
Ca y est, je suis enfin de retour, désolé pour le retard, mais j'ai eu un contre temps (voir la vidéo) ...
Ce petit contre temps, c'est une blessure à la main qui m'a empêché de reprendre le travail rapidement, mais rien de bien grave, je vous expliquerai ce qu'il l'est arrivé. Bref ! Avant d'attaquer, n'oubliez pas de vous abonner à la chaine si ce n'est pas déjà fait, ça vous permettra de recevoir mes prochaines vidéos. Donc oui, lors de ma dernière vidéo sur la réussite de mon objectif, je vous avais dit que j'allais mettre en stand-by la chaine pour me ressourcer en famille et prendre un peu de recul sur le chemin réalisé. Et franchement, je dois avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant décrocher. Sérieusement, j'ai été totalement déconnecté du taf. Je ne vais vous faire l'autoportrait du bourreau travail, mais j'ai plutôt tendance à ne jamais décrocher pendant mes vacances, mais cette année j'ai réussi à le faire !
Franchement, je ne sais pas trop, mais ce qui est certain, c'est que ça fait du bien ! Du coup, pleins d'idées me sont venues naturellement et je ne pense pas avoir assez de temps pour toutes les traiter. En préparant cette vidéo, je m'étais promis de vous faire un petit coucou amical et de ne pas rentrer dans les détails parce qu'avec ma patte folle, je ne peux pas faire de montage précis et parce que je ne voulais pas reprendre en douceur. Je vais donc vous expliquer ce qu'il m'est arrivé à la main et vous dire de quoi parlera la prochaine vidéo. Donc pour faire simple et rapide, je me suis sectionné un tendon de la main en faisant du bricolage. Si vous me suivez un peu, vous savez que j'aime bien bricoler. Mon activité d'e-commerce m'oblige à passer du temps sur l'écran est du coup, une activité manuelle me fait le plus grand bien (hélas pas cette fois-ci). En fait, j'ai fait appel à un copain maçon pour faire une avancée en tuile pour le devant de ma terrasse. Le chantier était un peu délicat parce que le mur porteur est en diagonale et bien qu'étant bricoleur, je ne maitrise pas assez la géométrie pour faire ce type de travaux sur la charpente. Et pour la faire courte, en fixant une poutre en bois, ma main à glissé pour finir sur une ferraille. Résultat, tendon coupé, opération, immobilisation, mais rien de très grave car le tendon en question n'est pas VITAL. Mais qu'est ce que j'ai appris de cet expérience, BEAUCOUP de choses. Beaucoup de choses que l'on peut ramener au e-commerce et à l'entrepreneuriat. En fait, je me suis retrouvé sur le chantier alors que je ne devais pas y être. Et je m'y suis retrouvé parce que ne chantier a pris du retard. Et pourquoi il a pris du retard ? Parce que nous n' avions pas de plan ! Oui, nous avons fait les choses au fur et à mesure et nous nous adaptions en fonction du résultat. Un peu comme en e-commerce quand vous démarrez par le design et que vous vous rendez compte que ça ne sert a rien parce que vous n'avez pas de trafic. Bref, du coup, j'ai PLEINEMENT pris conscience de l'importance d'avoir un plan.
Et c'est à cela que je vais m’atteler pendant cette année. Vous apporter LE plan (ou plusieurs petits plans) qui vous permettra d'avancer dans votre e-commerce. Je vous dis à très vite.
@+ Serge