Derniers commentaires

Chercher sur le blog

Quelle sont les tendances e-commerce en 2017 ?

Salut à tous, je me pose une question depuis quelques temps. Je me pose cette question parce que je vois que la tendance est au e-commerce amashippingfy. Oui, la tendance est au Amazon fba / au dropshipping / shopify

Lien vers la vidéo youtube : Quelle sont les tendances e-commerce en 2017 ?

Formation : Vendre des produits en ligne 2018

C'est hallucinant. Toutes questions que je reçois tournent autour de ces 3 points je répète.

  • Amazon fba
  • Dropshipping
  • Shopify

Donc c'est ça le e-commerce d'aujourd'hui ! Ah, tu veux réussir en ecommerce ?

Applique la méthode des 3 et tu réussiras ! Vous n'imaginez pas le nombre de questions que j'ai autours de ces 3 axes. Dans les questions que vous me posez, j'ai toujours au moins l'un de ces 3 éléments qui ressort. Il faut comprendre un truc, c'est que je suis aux antipodes des cettes méthodes aux 3 éléments. Non pas parce que je n'y crois pas, loin de là. Je pense qu'effectivement la méthode peu marcher.

Mais cette méthode marche avec une certaine façon de penser. Avec un certain caractère et une vision du commerce. Moi perso, j'ai construit mon e-commerce idéal avec plusieurs éléments qui sont très éloignés de la méthodes des 3. Ce que je reproche à cette méthode, c'est que vous faites de l'éphémère.

Alors Ok vous pouvez faire des ventes rapidement avec Amazon, votre dropshipper vous donnera un grand catalogue et avec Shopify, vous n'aurez besoin de pas grand chose pour faire votre boutique en ligne, OK. Par contre, vous serez en concurrence permanente avec les autres NOMBREUX clients de votre dropshipper (je parle en connaissance de cause). Amazon fera la pluie et le beau de temps. C'est a dire que si vous les embêtez, il vous vire en 1 claquement de doigts !

A savoir qu'avant de partir en vacances, Amazon nous a viré de leur plateforme parce qu'on a mis 3 jours pour répondre à un mail (j'extrapole, mais suis pas loin de la vérité). Heureusement pour nous, que nous avons dilué nos différentes sources de revenu dans différents canaux. Et a l'heure où je vous parle, la place de marché n'est toujours pas activitée et vous savez quoi, ce n'est pas ma priorité.

Oui, ce n'est pas ma priorité, je vais certes m'en occupé mais je ne suis pas pris à la gorge par Amazon. Alors vous vous dites peut être que mon e-commerce est ancien et qu'il commence a être connu. Et oui, c'est exactement ça !

Mon e-commerce ne c'est pas fait en 2 jours et Oui, je ne vais pas vous donner la recette miracle qui vous permettra de réussir en 2 jours. Alors est-ce que le nouvel "el dorado" qui est la méthode des 3 me parait être l'avenir du e-commerce ? Vous l'aurez compris NON ! Quand j'ai commencé l'aventure du web en 2007, l'El dorado, c'était le ref nat avec Google. Il fallait absolument se positionner premier pour réussir.

Mais au fil du temps, j'ai vu des sites e-commerces concurrentsqui réussissaientt mieux que moi sans pour autant être mieux positionné que moi sur google. Et je me suis rapidement rendu compte que le trafic ne faisait pas tout. Oui, il est important, mais le choix de la thématique, le choix des produits, la façon de s'adresser à son audience était tout aussi importante.

Si vous souhaitez faire du e-commerce sur le long terme, vous faire un nom dans votre thématique, créer une institution, va falloir penser plus grand que la méthode des 3. Si vous êtes en recherche d'idées pour vous lancer, sachez que j'ai fait une formation dédié à ce sujet que j'ai appelé la moulinette à idées. C'est une méthode qui vous me permettra de trouver des idées de produits et de les passer dans un filtre pour voir si cette idée sera rentable.

Et pour ceux qui sont déjà dans un niveau plus avancé, j'ai créé une autre formation qui s'appelle "la roue de skyppi". C'est méthode qui vous permet d'équilibrer tout votre e-commerce afin de progresser de façon homogène.

C'est grâce à cette méthode que j'ai réussi à atteindre le million d'Euro avec mon e-commerce. Pour ces deux formations, je fais une promo exceptionnelle de rentrée.

Allé, a très vite.
Serge

Laissez un commentaireLeave a Reply

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander