Derniers commentaires

Chercher sur le blog

Pourquoi le Growth hacking ne t'aide pas

Pourquoi le Growth hacking ne t'aide pas

De nos jours, Le terme Growth hacking est mis à toutes les sauces, comme si un site e-commerce qui ne pratiquait pas cette méthode ne pouvait pas réussir.

Je pense au contraire, qu'à cause du Growth hacking, vous pouvez passer à côté de la réussite.

Et je sais de quoi je parle parce que j’ai utilisé cette méthode, il y a environ 10 ans.
D’ailleurs, je pense que ce terme n’existait pas, nous on appelait ça le "Black hat". Mais c’était lié au référencement naturel et on peut dire que ce terme était le grand père du Growth hacking.

Parce que le Growth hacking, c’est quoi ?

C’est des techniques NON conventionnelles qui vous permettent de faire EXPLOSER votre CA.
Enfin, c’est comme ça qu’on vous le vend.

En gros, vous utilisez des techniques "border Line" pour Hacker la technologie.

Dernièrement, j’ai vu une pub qui vantait comment avoir 1500 fans en 24h sur facebook !

Wouha ! Si ça c’est pas du Growth hacking, moi je n’y comprends rien.

Et justement, c’est là et exactement là que je voulais en venir.

Le Growth hacking OU les méthodes black hat m’ont permis de me positionner sur des requêtes HYPER concurrentielles en moins de 3 mois.

Cela m’a permis de propulser mes sites en premières pages de Google et ainsi augmenté mon CA.

Par contre, quand je comparais mes chiffres avec ceux de mes concurrents qui n’était pas aussi visibles sur Google, je m’apercevais qu’ils étaient, loin, très loin devant moi.

Mais pourquoi avec le double de trafic, je n’arrivais pas à avoir plus voir même autant de ÇA que eux ?

La solution, je l’ai compris quand le château de cartes c’est effondré et que mes techniques de Growth hacking n’ont pas plus à Google et qu’il a viré mes boutiques de son classement. De la, tu repars quasiment à zéro.

Et en fait, c’est la plus grande leçon entrepreneuriale que j’ai apprise, c’est que le e-commerce ou le commerce, ne tient pas qu’à des techniques de hacker. Bien sûr que c’est important d’avoir du trafic, mais quand se trafic est de qualité c’est encore mieux. Quand les clients viennent chez vous parce que vous avez un service qualitatif, une offre intéressante, c’est mieux.

Alors moi, quand je vois qu’on peut avoir 1590 fans en 24h et que ça fait un mois que je bosse sur une formation facebook et que je vous promets ce nombre de fans en 3 a 6 mois, ça me fait rire.

Non pas que je ne crois pas au fait que l’on peut avoir 1500 fans rapidement, mais parce que c’est fans ne vous apporteront rien en terme de commandes et du coup d’argent.

La conclusion, c’est que c’est techniques sont intéressantes quand on a peu d’argent et qu’on démarre , je pense entre autre au dropshipping qui promet des merveilles, au techniques facebook, linkedin, tweeter, ... c’est bien, mais derrière tout ça, si vous n’avez pas une stratégie globale, c’est à dire une vrai thématique, de vrais fournisseurs, de vrais clients qui sont intéressé par ce que vous faite, vous aurez beau utiliser toutes les techniques de Growth hacking au monde, vous n’aurez pas ou peu de résultats.

Posté le 06/12/2017 Webmarketing 0 302

Laissez un commentaireLeave a Reply

Préc
Suiv

Pas de produit

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander